L’histoire

« Les artistes sont les seuls
à pouvoir se souvenir du futur. »
Jean Cocteau

histoire_visuel_entete.svg
histoire_visuel1.jpg

Imagine 2050 est fondée
en 2018 par Magali Payen.

Magali Payen (également fondatrice du mouvement On est Prêt) fonde Imagine 2050 avec la volonté de produire des vidéos à impact avec des artistes, des créateurs et créatrices de contenus très suivis sur les médias sociaux et les associations
ou ONG menant des campagnes de sensibilisation.
 
Forte de ses succès (plusieurs millions de vues comptabilisés pour une grande partie de ses réalisations), la société de production s’ouvre rapidement au conseil pour les auteur.rices.s et scénaristes de fiction afin de faire bouger les lignes des récits dans l’édition et les séries télé.

logo_imagine_2050.svg

L’objectif d’Imagine 2050, SAS visant le statut d’entreprise à mission et de B Corp, est de devenir un gigantesque facilitateur de la transition écologique et sociale au travers des nouveaux récits.

Depuis l’automne 2021, nous consolidons un réseau de conférenciers et de facilitateur.rice.s autour d’une équipe de permanent.e.s réunissant des professionnels de la transition écologique ET des médias.
 
Nous avons développé nos propres outils pédagogiques pour aider les leaders culturels à comprendre les limites planétaires et penser le monde différemment. Nous proposons également des ateliers en intelligence collective pertinents et sérieux déjà existants.