Missions et outils

Nos missions et nos outils se déploient à travers
un dispositif d’accompagnement en 4 temps.

Paysage
Acculturer :

Acculturer :

pour une compréhension globale des enjeux.

On ne peut envisager les solutions que lorsque l’on a parfaitement compris la nature d’un problème, a fortiori quand celui-ci est systémique.Climat, biodiversité, énergie, justice sociale, égalité femme-homme... Imagine 2050 met à votre disposition un socle de connaissances scientifiques et sociétales pour appréhender le monde d’aujourd’hui et de demain au travers d’intervenants inspirants, d’ateliers en intelligence collective et de notre conférence Imagine 2050 soutenue par l’ADEME.

Focaliser :

Focaliser :

pour découvrir les défis du secteur.

Nous vous aidons à comprendre les spécificités de la bifurcation écologique dans les industries créatives et culturelles, d’une part, en percevant votre impact environnemental ainsi que votre vulnérabilité aux chocs énergétiques et climatiques et, d’autre part, en conscientisant votre responsabilité de créateur de contenus et votre impact sur les imaginaires.

Activer :

Activer :

pour opérer concrètement le changement au sein des équipes.

Nous outillons les créateurs de contenus pour qu’ils puissent insuffler des récits inspirants sur un futur désirable et respectueux des limites planétaires. Pour les récits informationnels, nous mobilisons les techniques de journalisme de solutions et, pour les récits fictionnels, nous animons des ateliers de design fiction.

Impacter :

Impacter :

pour opérer concrètement le changement dans la société.

Nous accompagnons les stratégies d’impact des nouveaux récits à travers le conseil en design de mobilisation et/ou la réalisation de vidéos de ralliement et de contenus additionnels.

Nos réalisations

Extraits de quelques vidéos ayant chacune totalisé plusieurs millions de vues.

Découvrez plus de vidéos sur nos réseaux sociaux