Le C3D, Collège des Directeurs du Développement Durable, a profité du grand événement annuel de la RSE, le salon Produrable à Paris, pour lancer son livre “Les 101 mots de la responsabilité sociale des entreprises, à l’usage de tous". Cet “abécédaire de la responsabilité sociale des entreprises” a été co-écrit par 101 des expert·es reconnu·es en France. Les droits d’auteur du livre seront reversés à l’association Banlieue Climat.
Avant la photo de famille des contributeurs à cet ouvrage collectif dont elle fait partie, Magali Payen, la fondatrice et présidente d’Imagine 2050, a pris part à une table ronde traitant de l’émotion et la RSE. Le débat était animé par Fabrice Bonnifet, président du C3D, avec la participation de Vincent Avanzi, Chief Poetic Officer de la Plume du Futur.
Table Ronde “Le Sens et L’Action : L’émotion au secours de la RSE”
La discussion a commencé sur un ton léger et humoristique avec Fabrice Bonnifet, vêtu des bandes du réchauffement climatique, demandant à la salle, “Vous êtes chauds ? Aussi chaud que le climat ?”.
Magali Payen a souligné la valeur de l’imaginaire collectif pour “co-créer un projet de société enthousiasmant qui nous fasse envie”. Pour construire un monde en harmonie avec la nature, “il faut commencer par l’imaginer dès d’aujourd’hui.” Cet exercice d’imagination est clé pour guider les actions que nous mènerons dès maintenant pour bâtir ce futur souhaitable.