L’équipe d’Imagine 2050 était présente au premier séminaire The Creative Connection, qui a réuni 16 scénaristes et 10 producteurs TV européens à l'abbaye de Royaumont pour réfléchir aux nouvelles formes de storytelling.
Notre consultante Emma Stokking leur a donné la version internationale de la conférence Imagine 2050. Elle a mis en exergue la nécessité vitale de créer et produire des fictions qui traitent de la transition écologique. Dans un second temps, nous avons invité ces professionnels de l'audiovisuel à se reconnecter à leurs émotions et au vivant grâce à des exercices ludiques et collectifs dans le grand parc de l'abbaye, facilités par Olivier Maurel.
Comme le rappelle la présidente d’Imagine 2050 Magali Payen, “Le cinéma est considéré comme le 4e pouvoir aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’enjeu est de montrer en quoi l’ecological way of life est désirable”.
Un grand merci à Thomas Bourdens, Laura Gragg et Carole Scotta de nous avoir permis d’animer cette belle aventure dans le cadre du programme européen The Creative Connection !