Imagine 2050 a participé au Spot Festival pour promouvoir une nouvelle vague communicationnelle corporate responsable

Comment les films institutionnels peuvent-ils jouer un rôle dans la bataille des imaginaires ?

Affiche Festival Film Corporate 4e edition

La communication au service de la transformation des entreprises

Les récits d’entreprise pourraient-ils montrer la voie vers la transition écologique et solidaire ? Pourraient-ils accompagner les collaborateur·rices et les client·e·s dans de nouvelles façons de vivre ensemble ? Vaste programme pour l’édition 2023 du Spot Festival, avec comme thème “L'humanité, la justesse et l'utilité des films corporate” ! Notre consultante nouveaux récits Yasmina Auburtin y a donné une conférence sur les nouveaux imaginaires jeudi 29 juin.

Renouveler ce type de communication est nécessaire dans la démarche de transformation des entreprises. Les marques peuvent de cette manière adresser aux communautés des messages, notamment sur les nouveaux usages - prêt, recyclage, récupération, réparation - pour accompagner l’évolution du modèle d’entreprise. Elles peuvent également valoriser leurs collaborateurs qui s’engagent. C’est aussi l’occasion de poser la question de l’utilité des organisations et faire ainsi évoluer leur modèle global, en adoptant peut-être l’objectif de devenir une entreprise à mission.

Lisez notre article à ce sujet, sur notre blog, pour mieux comprendre quelle place pourrait prendre la publicité dans la transition écologique et solidaire.